IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choix des Thématiques pour les vendredis

+3
Sophie
Gaëlle
Guillaume
7 participants

Aller en bas

Choix des Thématiques

Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap10%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap12%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap7%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap9%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap6%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap2%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap4%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap6%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap6%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap12%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap4%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap6%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap7%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_lcap7%Choix des Thématiques pour les vendredis Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 94
 
 

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Guillaume Mar 10 Nov - 20:18

Voici les première proposition d'intervenant.

La liste peu être rallongée sans problème.

Dans ce cas, annuler son vote puis recommencer

Merci de préciser qui a voté et s'il le souhaite de préciser son vote....


Dernière édition par Guillaume le Ven 13 Nov - 15:15, édité 4 fois
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Gaëlle Jeu 12 Nov - 14:53

je n'ai coché que 3 propositions, même si je pense participer à toutes les interventions; ce sont les trois propositions qui, à priori, m'interpellent le plus...
Smile
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty proposition de thématique pour la préparation de séminaires

Message par Sophie Jeu 12 Nov - 20:27

Premier post sur le site, que d'émotion!

Je reviens sur la proposition que j'avais faite concernant les questions relatives à la politique dans le monde associatif et l'idée de faire intervenir un élu ou un enseignant-chercheur en sciences politiques. La thématique était, je l'admets, un peu vaste,...pas claire mais j'en ai une idée plus précise aujourd'hui...bref, le sujet que je propose concernerait la question de la mobilisation des habitants en lien avec le territoire, à mettre en parallèle avec la question de la participation des habitants (thématique que je pense aborder dans mon mémoire). Cela peut intéresser un grand nombre d'entre nous si on la pose en terme générique à savoir la "dimension sociale et politique de la mobilisation". Mme Sammers m'a donné les coordonnées d'un enseignant-chercheur pouvant m'orienter sur la question.
Je ne sais pas comment ça se passe après avoir déjà voté pour trois propositions, pour pouvoir voter pour celle-ci quand elle sera répertoriée?...vous me direz...
Voilà, ça, c'est fait, à plus tard, biz biz...
Sophie
Sophie

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Gaëlle Sam 14 Nov - 23:58

je vois qu'une dimension s'est rajoutée concernant la formation sur le handicap
je ne saisi pas bien le sens de cette question, peut-être que je peux vous renseigner en temps de partage des savoirs ?
n'hésitez pas à me le préciser...
bises
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par laure Lun 16 Nov - 12:42

A voté !

Petite précision, j'ai proposé la formation aux situations de handicap mais nous avons aussi un service d'interfaces en langues des signes dans l'association qui peuvent intervenir si besoin pour cette thématique là.

Au sujet de cette formation sur les situations de handicap, je pense aussi pouvoir transmettre des savoirs si besoin tout comme Gaëlle mais ce que je propose est plus général.

Il s'agit de comprendre la notion de situation de handicap et donc de différencier Déficience - Incapacité - Désavantage - Situation de handicap. On évoque aussi par cette formation les notions d'indépendance et d'autonomie et donc le positionnement professionnel face à une personne en situation de handicap : accompagnement ou assistanat.

C'est une formation qui est dispensée régulièrement au sein d'Handisup pour les nouveaux arrivants (salariés, stagiaires, bénévoles) qui permet de comprendre l'approche environnementale du handicap, une approche similaire à celle que l'on trouve au Canada et dans d'autres pays nordiques.

Comme nous sommes reconnus organisme de formation, le DG intervient régulièrement auprès d'entreprises, organismes de formation, structures diverses pour transmettre cette formation.

Elle me parait importante étant donné que n'importe quel animateur peut être confronté, quel que soit le public, à une personne en situation de handicap et que l'approche que l'on en a en général est encore une approche médicale, qui ne reflète pas encore bien la personne avant tout.

Voilà, j'ai fait ma promo ;-)

Si jamais nous ne pouvons pas l'organiser, nous pourrons bien sur échanger en temps de travail commun, d'autant plus que je connais cette formation presque par coeur, j'ai des documents, et comme dit Gaëlle, nous sommes quelques uns à connaitre cette problématique, nous pourrons donc en parler.

Voilà les loulous,
Bisous
laure
laure

Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 37
Localisation : Ragonville

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Gwen Mar 17 Nov - 15:13

J'ai voté!!! Par contre je ne me suis pas limiter à trois propositions... Rolling Eyes

Peut être qu'il serait possible d'en regrouper certaines? par exemple si on fait intervenir le pavé, il bosse aussi beaucoup sur le syndicalisme...
Gwen
Gwen
Doline pour les intimes ;-)

Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Aurélie Mer 2 Déc - 11:23

a voté

Aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Guillaume Jeu 3 Déc - 12:11

Et voilà le recapitulatif pour les interventions :

Le doc
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Julie Jeu 3 Déc - 12:36

Je n'étais pas présente et ça me marque "Aperçu non disponible" donc je ne sais toujours pas!! Wink
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Thématiques pour les vendredis Empty Re: Choix des Thématiques pour les vendredis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum