IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet innovant Gaëlle

3 participants

Aller en bas

Projet innovant Gaëlle Empty Projet innovant Gaëlle

Message par Gaëlle Jeu 16 Juil - 14:48

je vous soumets mon projet innovant, si vous avez des idées d'amélioration...

finalité : créer du lien social
objectif : permettre à mes usagers (adultes handicapés moteur et sociaux) des rencontres avec les voisins, pour une meilleure intégration dans le quartier
moyens : pot des voisins, repas partageurs, après-midis boules, soirées jeux de société
fréquence : une rencontre par trimestre
lieu : dans le jardin (avec table, chaises, barbecue) ou dans la salle collective meublée (canapé, télévision, tables, chaises...)

constat du territoire : zone pavillonnaire, résidences HLM de 10 appartements
habitants du quartier : couples avec ados, familles monoparentales (enfants de 10 -12 ans), personnes de 50 ans et + seules, couples à la retraite (60-65 ans)

difficulté repérée : intégration de personnes handicapées dans un quartier réputé difficile (de nombreux actes de petite délinquance, pas de grands débordements), individualisme sociétal, institutionnalisation de mes résidents (peurs de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes,...) ;
préjugés (si tu es petit handicapé, ça peut aller), (si tu est handicapé et noir, tu as plus de mal...), (si tu es petit, noir, handicapé et homosexuel,t'es mal barré...) des 2 côtés (les enfants, ça fait du bruit), (les ados ça picole et ça fait des conneries), (les mêres célibataires qui élèvent leur enfant le fait mal, et en plus, elle se prostitue car elle change de mec tous les 4 matins...)
je suis très amère, je suis vache, mais en gros c'est ce que j'ai l'impression de vivre au quotidien dans ce projet; je sens que je vais ramer...
juste pour vous dire :
apéro des voisins en septembre : 40 voisins
fête des voisins fin juin : 2 voisins
que c'est-il passé entre temps ? mystère...
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Projet innovant Gaëlle Empty Re: Projet innovant Gaëlle

Message par elodie Jeu 16 Juil - 20:35

très intéressant les filles, perso je suis tellement morte par le taf que je n'y pense pas beaucoup
vous avez vu je vais sur le forum hihi
elodie
elodie
Princesse de Ploug

Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 36
Localisation : plougasnou

Revenir en haut Aller en bas

Projet innovant Gaëlle Empty Re: Projet innovant Gaëlle

Message par Julie Mer 26 Aoû - 18:09

Ton projet a été validé par Cueff ou pas?

Le nombre de voisins entre septembre et juin c'est entre septembre 2008 et juin 2009???
t'as aucune idée de pourquoi cette baisse??
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Projet innovant Gaëlle Empty Re: Projet innovant Gaëlle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum