IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010

4 participants

Aller en bas

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010 Empty Groupe de travail - Rentrée 2009-2010

Message par Fabien Mer 8 Juil - 18:19

Il serait intéressant de se recaler, de manière concrète, pour la rentrée, des temps de travail en collectif, sur des thématiques bien précises, afin de mobiliser les connaissances et compétences de chacun...
J'attends les avis, et les thématiques qui pourraient être abordées...
Fabien
Fabien
Chouchou

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant...

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010 Empty Re: Groupe de travail - Rentrée 2009-2010

Message par Julie Jeu 9 Juil - 15:36

A mon point de vue il faudrait

- une rencontre ponctuelle pour une aide informatique, pour la mise en page et la création d'un sommaire sous word notamment.
Après fonctionner en binôme ou trinôme me parait approprié : une personne qui explique et une personne qui aide, car sinon on va encore en perdre en cours d'explication et c'est pas le but.

- Moi j'aimerais vraiment des groupes de travail autour des outils (grille évaluation, grille d'entretien, questionnaire, comment diagnostiquer un territoire etc.)

- de façon hebdomadaire, je pense aussi que c'est important qu'on prenne un temps en commun pour parler de la semaine, un peu ce que nous redonnons à M. Piraud mais en parler entre nous. Pour 1-trouver des solutions et 2-se défouler parfois.

- les séances avec Cédric, me font penser à chaque fois, que nous n'échangeons pas assez sur nos structures, ce serait pas mal de reprendre son principe et de parler un peu plus entre nous (avec les personnes qu'on ne cotois pas trop en dehors notamment)
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010 Empty travail de groupe

Message par Gaëlle Ven 10 Juil - 11:34

je suis d'accord avec vous, il est grand temps que nous nous y mettions si nous voulons profiter de cette formation dans son ensemble
pour échanger sur nos structures, il serait peut-être judicieux de tirer un sujet commun à toutes, genre l'organisation du travail, les relations avec les collègues et la hiérarchie, l'implication dans le projet associatif, l'écart entre le projet et sa mise en application, la prise de risque dans les projets mis en place (ce qui peut rejoindre le projet innovant), le public est-il vraiment pris en compte dans le projet d'association...
et bien d'autres sujets encore...
avis aux amateurs ! I love you
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010 Empty Re: Groupe de travail - Rentrée 2009-2010

Message par laure Ven 17 Juil - 17:57

Au sujet de ces temps de travail collectif, j'aimerai y soumettre mes idées de sujet pour le mémoire.
Je ne sais pas si ça brancherai tout le monde de donner ses pistes de travail mais personnellement je pense que vous pouvez m'apporter beaucoup d'éléments pour travailler mon sujet...
Y'a qu'a voir quand on faisait la lecture des extraits de nos journaux de bord. Pour les problématiques que j'ai abordé j'ai eu, grâce au groupe, plein de pistes d'intervention ou de résolution.
La je me dis que au dela de vos conseils de pistes de réflexion, vous auriez peut être des bouquins a suggérer, et en discutant du sujet en groupe on peut y voir plein d'orientation différentes.
Nan ???
Et je suis complètement ok pour avoir des temps de travail sur les outils que l'on peut être amenés a utiliser et notamment l'informatique....
Sur ce sujet là Julie je te comprends !
Et pour les suggestions de Gaëlle, ça me parait tout à fait judicieux, d'autant plus que ce sont les sujets que l'on peut retrouver dans des sujets de mémoire...
Voilà les loustiks !
laure
laure

Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 37
Localisation : Ragonville

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail - Rentrée 2009-2010 Empty Re: Groupe de travail - Rentrée 2009-2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum