IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Journal de Bord

5 participants

Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Le Journal de Bord

Message par Guillaume Mar 14 Oct - 17:34

Pour celles et ceux qui souhaitent mettre des extraits de leur Journal ou pour demander des conseils.
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Re: Le Journal de Bord

Message par Fabien Lun 20 Oct - 17:07

Bon, alors, avec ma recherche de stage, le stress pour la Paillette,... je me suis moins préoccupé du journal de bord, donc je m'y remets un peu aujourd'hui là.
Je suis en train de me rendre compte que je pars dans tous les sens, et ça me fait chier. Est-ce que vous pensez qu'il faut se donner quand même un minimum de cadre ou alors, c'est Freestyle complet?
Fabien
Fabien
Chouchou

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant...

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Re: Le Journal de Bord

Message par Guillaume Lun 20 Oct - 20:08

Je pense que le freestyle est normal et que le cadre se fera au fur et à mesure de nos écrits.
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Re: Le Journal de Bord

Message par Julie Lun 27 Oct - 15:22

Arrivez-vous à tenir le rythme et écrire chaque soir?

Moi quand je me pose le soir même j'écris 3 pages, alors que plus j'attends et moins j'écris. Car concrétement, écrire le journal de bord pendant 1h30 tous les jours ça bouffe un peu la vie. Je rentre à 20h tous les soirs, plus le repas, plus le journal de bord, je vous laisse compter...

Du coup, je joue quand à mes jeux vidéos et jeux de société, moi??

Je voulais juste savoir si j'etais la seule à vivre ça... me rassurer un peu quoi...


Je vous met un ti extrait de mon journal de bord, qui m'a fait bien rire quand je l'ai écrit (je suis plutôt bon public, surtout avec moi-même!). J'ai du prendre le relais de pause de ma collègue : secrétaire accueil:

"Etre à l’accueil ça se résume à : mettre les documents administratifs à jour et à répondre au standard « maison de retraite Péan, bonjour ! » et accueillir les gens avec un énorme sourire.
Ce que j’adore, c’est que quand les résidents me voient à l’accueil, ils savent que j’effectue un remplacement et viennent s’installer pour pouvoir discuter un peu avec moi. Même si nos discussions sont souvent interrompues par des appels téléphoniques.
Mais bon heureusement que les remplacements sont très rares parce qu’à part la visite des résidents, ce n’est vraiment pas mon truc :
« Maison de retraite Péan, bonjour !
« Allo ! Je souhaitais savoir si vous prenez des stagiaires »
« Il faut envoyer un CV et une lettre de motivation s’il vous plait »
Ou encore :
« Maison de retraite Péan, bonjour ! »
« Oui, bonjour, je souhaiterais parler à la directrice de l’établissement s’il vous plait ! »
« Désolée, elle n’est pas disponible pour le moment. Puis-je lui laisser un message »
« Non merci, dans combien de temps puis-je la rappeler ? Et être sûre de la joindre ? »
« Et bien, essayez dans X minutes. Mais vous savez, elle est très prise ! »
« Oui mais je tenterais quand même. Au revoir »
Ca c’est typique des gens aimables !!!

Mais le meilleur c’est :
« Maison de retraite Péan, bonjour ! »
« Allo bonjour ! Je recherche une maison pour ma maman, je voulais savoir si vous aviez de la place actuellement ? »
« Désolée, nous n’avons pas de place, et il y a une liste d’attente dans notre établissement. Il faut remplir un dossier médical Madame. »
« Ah oui je comprends. Et vous savez quel délai d’attente il y a ? »
« Ah non désolée Madame, mais on ne peut pas savoir, c’est en fonction des sorties Madame »
Silence très pénible pour la personne au bout du fil
« D’accord, c’est en fonction des … »
Re-silence très pénible pour la personne au bout du fil
« Effectivement oui ! Vous souhaitez que je vous envoie un dossier ? »"
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty flegme

Message par Gaëlle Jeu 30 Oct - 12:31

je suis un peu flegmarde pour écrire le journal de bord, il faut vraiment que je me fasse violencepour l'alimenter Wink
alors j'ose espérer que je ne suis pas la seule dans ce cas, comme Julie ...
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Re: Le Journal de Bord

Message par Gwen Jeu 30 Oct - 15:36

De mon coté c'est plutôt cool, je peux remplir mon journal de bord directement de l'assoc.
soit le soir en fin de journée soit le lendemain matin.

Au début j'écrivais des romans mais maintenant un peu moins, je mets plus tous les détails juste les trucs important ou qui m'ont marqués.
Gwen
Gwen
Doline pour les intimes ;-)

Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de Bord Empty Re: Le Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum