IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maurepas

5 participants

Aller en bas

Maurepas Empty Maurepas

Message par Gaëlle Mar 2 Juin - 13:07

comme le forum se meurt gentillement, je propose de plancher sur le sujet de Maurepas en attendant la semaine prochaine, si j'ai de la visite ...
une des idées serait de créer un évènement exceptionnel pour faire venir (ou revenir) la population du quartier dans ce lieu qui semble abandonné : un photomaton planté au milieu du terrain susciterait la curiosité et permettrait de récolter des portraits qui serviraient à une exposition dans le genre "populaire-populaires". ce serait alors un lieu de rencontres furtives mais durables...
qu'en pensez vous les gens ?
à bon entendeur ...
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Julie Mar 2 Juin - 19:20

Coucou!

Moi je suis totalement ok avec ton idée. Ca va totalement dans le sens de ce que je t'avais dit mardi dernier.

Je trouvais l'idée de Nico et des photos géniales. Et je pense que mettre en place une activité "informelle" et pas annoncée, pourrait être sympa!!!

Après, trouvez une structure photomaton ... risque d'être un peu plus compliqué, non?
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Gwen Mer 3 Juin - 11:21

Histoire de faire la rabat-joie....il est ou le rapport avec le droit?? Razz


Mais comme dit Jul, trouver un photomaton ca risque d'etre tendu, mais en partant sur une idée sténopée? du coup ils pourraient participer au développement.
Gwen
Gwen
Doline pour les intimes ;-)

Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Fabien Mer 3 Juin - 20:09

C'est un sujet à exploiter. J'avais pensé, sinon, à créer un petit espace assez simple, une table, des chaises, un parasol, et, sur le même principe qu'un photomaton, faire un vidéoparloir, en filmant les témoignages des gens sur leur quartier ou autre. On prépare, en amont, un questionnaire préalable, et on laisse s'exprimer les gens devant la caméra. Après, avec tous les films, on fait un montage vidéo, et on le présente, plus tard, dans le quartier de Maurepas.

Mais l'idée du photomaton est très bien aussi. Gros bisous mes amours!!!
Fabien
Fabien
Chouchou

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant...

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Guillaume Mer 3 Juin - 21:08

Je me suis permis de déplacer le sujet dans un endroit plus approprié ...

Concernant la proposition, je trouve l'idée original.

Je veux bien faire la voix du photomaton !! J'ai droit à une batte de base ball à la place du flash ??

Ok, je Arrow
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Julie Jeu 4 Juin - 12:12

Effectivement Papouill, tu as très bien compris tout seul ... Pour une fois qu'on bosse sur ce forum!!!

Ton idée Chouchou est bonne, mais je préfère les photos.

On peut faire un mix : installer une table, des chaises, un parasol et attendre gentimment avec un appareil photo que des gens viennent s'assoir.

Je préfère la photo car, la salle étant pas encore aménagée pour accueillir du monde, je pense que pouvoir y exposer des photos est un bon moyen de se l'approprier. Une vidéo reste un peu plus éphémère, non?

Mais faut peut-être développer l'idée d'un espace de parole comme le pensais chouchou. Peut-être pas avec un témoignage vidéo, car c'est quand même assez long le boulot à faire derrière... et qu'on manque un peu de temps. Mais je pense notamment quite à ton idée de questionnaire, de proposer des thématiques : "votre plus beau souvenir", "si vous deviez choisir une image pour illustrer la liberté, quelle serait-elle?" avec une urne à disposition pour répondre aux questions...

Après, les témoignages vidéos me font penser à Tam-Tam, et y'avait l'idée des portraits chinois que je trouvais géniales!!!


Dernière édition par Julie le Jeu 4 Juin - 12:18, édité 1 fois
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty maurepas

Message par Gaëlle Jeu 4 Juin - 12:35

enfin, il revit !
je vois que ça cogite dur, et je suis assez d'accord avec le mix entre l'idée de Fabien et celle de Julie (histoire de faire plaisir à tous...)
travaillez bien sur vos dossiers, moi, je suis en pleine ébullitio
bizzzzzzzzzzzzzzzzz ...
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Julie Jeu 4 Juin - 23:50

Oui, ça me travaille pas mal moi ce projet!!

Je trouve ça bien de mixer un peu les idées. J'ai hâte d'être à jeudi, voir ce que Piraud nous a concocté!! Et ce qu'il ne nous a pas dit aussi...
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Julie Lun 15 Juin - 10:18

Gaëlle,

Pourrait-on avoir un récapitulatif de qui travaille sur quoi pour Maurepas stp?! Histoire qu'on sache qui contacter et avec qui bosser avant la prochaine semaine.

Ca arrive vite, et on a pas beaucoup avancé... à mon goût. Je me suis balladé sur Paris hier et avec Chouchou on est allé voir le jardin éphèmère de l'hôtel de ville, c'était sympa, et y'a des idées pas mal!!

Bisous et merci d'avance
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Maurepas Empty Re: Maurepas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum