IUT CS FC2008-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réorganisation des intitulés du forum

5 participants

Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Lun 13 Juil - 12:27

Papouill,

On en a déjà parlé, et on a essayé cette façon de faire, mais il s'avère qu'on s'y perd un peu. Je suis entrain de repenser le forum, je souhaiterais te le soumettre pour les modifications.

Est-ce possible aussi de créer un endroit juste pour archiver tout ce qui s'est dit au cours de l'année?
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Dim 19 Juil - 20:49

Coucou aux visiteurs du forum!!

Il va bientôt y avoir une réorganisation du forum pour voir si cela est plus facilement lisible.
N'hésitez pas à faire part de vos idées!!

See you soon

Bisous bisous
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Guillaume Jeu 23 Juil - 8:11

Il y a les archives pour tous les dossiers à retirer. Il suffit de les déplacer Wink
Guillaume
Guillaume
Papouilleur

Messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : Partout et nul part ...

http://www.mjsaube.info

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Gaëlle Jeu 23 Juil - 11:58

vous allez peut-être me dire que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que votre rangement n'est pas facile : il y a 2 rubriques cours dans lesquelles tout est mélangé...
peut-être que classer les post par cours, c'est plus facile, comme un classeur (ou des classeurs) avec des intercalaires pour les sous matières
par exemple :
classeur animation
intercalaires législation (convention collective), témoignages ou articles de presse, pratiques (courants éducatifs), publics, méthodologie de projet, exemples d'animation (sortie nature avec toucher des arbres, découverte de la faune de la flore, sentier d'interprétation, sport et animation...)

classeur sociologie
intercalaires courants sociologiques, fiche de lecture et méthodo, les habitus...

et ainsi de suite...
ce ne sont évidemment que des suggestions...dont vous pouvez évidemment ne pas tenir compte...
à +
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Jeu 23 Juil - 15:14

coucou!!

il y a actuellement 2 endroits intitulés cours car, je n'ai pas encore fini de tout réaménager.
L'ancienne version que nous avions mise en place avec Guillaume était comme tu le propose sous forme de classeur, avec dans chaque intitulé de cours, les diverses sous parties...

Sauf que le forum ne vit pas assez pour avoir autant de sous partie. Et pour les personnes qui ne se servent pas régulièrement du forum j'ai peur qu'elles ne s'y retrouver pas.

J'aimerais tenter comme ça, vois ce que cela donne...
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Gaëlle Jeu 23 Juil - 16:23

c'est pas mal !
est-ce que tu as le moyen de regrouper les thèmes ensembles : géo avec géo, socio avec socio, mouvement asso avec mouvement asso ... ? comme ça la lecture se fait d'un coup par matières ?
si non, ça ma parait bien lisible, encore faut-il que je ne soit pas la seule à donner mon avis...
on ne va quand même pas le faire vivre à 2 ou 3, on risque de s'essouffler, d'autant que je serais à la montagne en août...
vive les vacances ! youpi ! flower
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 109
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : Quimper, Le Pays Bigouden, ses ports, ses plages, ses costumes de bain, ...

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Sam 25 Juil - 16:24

Non malheureusement je ne peux pas regrouper, sinon recréer des onglets. Mais le forum ne vivant pas beaucoup, la lecture se fera surtout en fonction des sujets auxquels des personnes répondent...
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Fabien Jeu 1 Oct - 12:09

Euh, si je puis me permettre, je trouve que la partie "Cours", en salle de classe, est un peu brouillon, dans le sens où il y a trop de sujets qui se suivent. Est-ce que c'est possible de les organiser par matières? Ce serait un peu plus clair, c'est pareil pour la partie "Dossiers/Projets", où plein de choses se mélangent.

Je sais pas ce que vous en pensez, les autres, mais je trouve que ce serait un peu mieux. Après , cela reste un avis...
Fabien
Fabien
Chouchou

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 36
Localisation : Ici et maintenant...

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Dim 4 Oct - 22:40

En fait, c'est ainsi que le forum était articulé avant. Mais beaucoup de personnes disait ne pas s'y retrouver car trop de sous dossiers à aller voir.

Donc c'était un test.
Tant que le forum n'est pas plus actif qu'à ce jour, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire de réorganiser.

D'autant plus qu'on pense à passer sur le forum de l'ENT...

Ceci n'est que mon avis.
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Julie Dim 4 Oct - 22:44

Merci pour le groupement des mémoires. Moi j'ai bien peur de parler seule dans ma partie ....
Julie
Julie
Maitresse des Jeux

Messages : 292
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par jerome Dim 4 Oct - 22:55

T'inquiete il faut y croire .
jerome
jerome
Enoooooooorme !

Messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 45
Localisation : Saint malo

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation des intitulés du forum Empty Re: Réorganisation des intitulés du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum